Crucial m4 : gain de performance et correctifs avec le nouveau firmware

Romain Heuillard
Publié le 29 août 2011 à 11h00
Crucial a publié jeudi dernier une mise à jour du firmware du Crucial m4, ou Micron RealSSD C400, son SSD emblématique. Si elle comble à son tour un bug bloquant, à l'instar de celle de Corsair ou d'Intel, elle apporte également son lot d'améliorations.

0140000004536462-photo-crucial-m4.jpg

La révision 0009 du micrologiciel du SSD m4 résout pour commencer l'incompatibilité avec le chipset Intel HM65 pour ordinateur portable à plateforme Sandy Bridge, susceptible d'en empêcher la détection pendant un démarrage à froid. Exploitant la norme Serial ATA à 6 Gbps, le m4 négocie dorénavant le bon taux de transfert avec certains chipsets Serial ATA à 3 Gbps jusqu'à présent problématiques.

Le nouveau firmware apporte en outre une nette amélioration des performances. Le fabricant revendique une hausse de 20 % du taux de transfert en lecture séquentielle, confirmée par les premiers retours d'utilisateurs qui rapportent un débit dépassant désormais les 500 Mo/s, ainsi qu'une baisse du temps de latence en écriture, entrainant une hausse des performances en particulier en écriture aléatoire.

Le « FW 0009 » pour Crucial m4 est disponible dès à présent depuis la rubrique support du site Internet du fabricant. La mise à jour est fournie sous forme d'image ISO de disque de démarrage. Un utilitaire tiers tel que UNetbootin permet néanmoins de créer une clé USB, pour tous ceux qui n'ont pas de disque vierge sous la main ou tout simplement pas de lecteur optique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles