Et le concepteur américain de SSD reprend le « tube » de Tina Arena… que nous vous laissons chanter seuls, sans personne pour témoigner.
Alors que l'on parle beaucoup de SSD Gen 5 et que la plupart des marques y vont de leurs annonces en la matière, certains des plus grands manquent à l'appel. Ce n'est plus le cas pour Sabrent.
Étroite collaboration avec Phison
En effet, la société américaine vient d'envoyer un communiqué de presse pour clarifier sa position sur le sujet. Nous n'en doutions pas une seconde, mais Sabrent confirme travailler à la conception de SSD Gen 5.
La société précise toutefois ne pas vouloir se contenter « de SSD conçus pour tourner autour des 10 000 Mo/s ». Sabrent explique viser plus haut et indique « travailler étroitement avec Phison » afin d'atteindre des débits plus élevés et se rapprocher des limites du PCI Express.
Sabrent met ainsi en avant son Rocket X5 Gen 5 SSD avec comme objectif de proposer jusqu'à 14 Go/s de débit en lecture… avant de préciser qu'elle n'en est pas encore là.
Jusqu'à 12 Go/s pour le moment
Dans son communiqué, Sabrent précise qu'à l'heure actuelle, il est question de 12 000 Mo/s et, comme pour joindre le geste à la parole, la marque diffuse une capture CrystalDiskMark.
Vous pouvez le voir par vous-mêmes, en lecture séquentielle, il est bel et bien question de plus de 12 000 Mo/s alors qu'en écriture, on passe un peu sous le fatidique seuil. Sabrent ajoute que des limites techniques l'empêchent pour le moment d'atteindre les 14 Go/s, mais « a bon espoir pour l'avenir ».
Ce Rocket X5 est toujours en phase d'optimisation et Sabrent espère être en mesure d'améliorer encore les résultats présentés. Pour le moment, la société se garde d'ailleurs bien de préciser les capacités envisagées ou la date de sortie et le tarif. Affaire à suivre.
Source : Sabrent