OCZ propose une version 7 mm de son Vertex 3

Alexandre Laurent
Publié le 21 mai 2012 à 10h32
Cure de minceur pour le Vertex 3 d'OCZ, qui se voit désormais décliné dans une édition low profile, n'affichant que 7 mm d'épaisseur contre 9,5 mm pour la version standard.

00B4000005178448-photo-ocz-vertex-3-lp.jpg
L'informatique aussi connait son culte de la minceur, avec la démocratisation des ordinateurs ultraportables : il est donc logique que les spécialistes du secteur s'adaptent, en revoyant par exemple à la baisse les dimensions de leurs modules de stockage. OCZ vient ainsi de mettre en ligne les spécifications d'une édition low profile de son SSD Vertex 3 (voir le test).

Baptisé « Vertex 3 LP », le nouveau venu reprend l'essentiel des caractéristiques de son prédécesseur, avec un contrôleur SandForce 2281, des puces de mémoire MLC, un bus SATA III et la prise en charge des fonctions TRIM et SMART.

Garanti trois ans, il est décliné selon quatre capacités allant de 60 à 480 Go, dont les débits atteindront, au mieux, 550 Mo/s en lecture contre 520 Mo/s en écriture. On observe par ailleurs un certain nombre de divergences entre les modèles, la version 480 Go étant par exemple fortement pénalisée en écriture aléatoire sur blocs de 4 Ko. Les performances théoriques de ces quatre SSD sont résumées par OCZ dans le tableau ci-dessous.

Reste à voir quel sera l'impact de cette légère cure d'amaigrissement sur le prix, qui n'a pas encore été communiqué. Rappelons qu'OCZ développe par ailleurs sa gamme Vertex 4, récemment étoffée d'un modèle 64 Go.

0230000005178440-photo-performances-vertex-3-lp-ocz.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles