Nvelo, l'éditeur du logiciel Dataplex, annonce la disponibilité de la version 1.3 de son logiciel. Un programme dévolu au SSD Caching, pour rappel.
Dernièrement, nous réalisions un comparatif mettant en concurrence trois solutions de SSD Caching : celle d'Intel (le Smart Response), l'ExpressCache de Condusiv' Technologies, et le Dataplex de Nvelo. Cette dernière nous avait paru, avec celle d'Intel, la plus convaincante. Les constructeurs semblent visiblement d'accord avec nous, puisque des produits spécifiques de Corsair, Crucial, OCZ et Mushkin utilisent Dataplex.
La version 1.3 corrige quelques bugs (dont l'un induisait une corruption de données, tout de même), mais n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Aucune interface de gestion du cache n'est donc au programme, pas plus qu'une compatibilité Windows 8. Pour rappel, nous avions réalisé un résumé des possibilités de SSD Caching sous Windows 8 (SSD Caching et Windows 8 : le point).
Cette mise à jour, réalisée par nos soins sur un Synapse d'OCZ, a nécessité la désinstallation de la précédente version et deux redémarrages de notre machine, mais n'a engendré aucun problème. Vous pouvez télécharger cette mise à jour sur cette page.
Notez par ailleurs que Nvelo a mis en place une page pour remettre à zéro sa licence Dataplex. Le programme est en effet assez susceptible au changement de matériel et une telle manipulation est parfois nécessaire. Vous pouvez désormais vous en chargez sans passer par le SAV du constructeur de votre SSD via cette page.