On ne pourra pas reprocher à Crucial de ne pas assurer de suivi ! Après une mise à jour concernant Windows 8 au mois de septembre puis une mise à jour d'optimisation au mois de décembre, la version 070H corrige un problème susceptible de bloquer temporairement le SSD lorsqu'il se réveille.
Au démarrage de l'ordinateur ou en sortie de veille, Crucial a constaté que le contrôleur de certains m4 peut planter. Il faut alors redémarrer l'ordinateur, ce qui peut entrainer selon les cas une perte des données non enregistrées, pour que le SSD redémarre correctement. Les modèles au format 2,5 pouces de 7 ou 9,5 mm d'épaisseur sont potentiellement concernés, mais pas ceux au format mSATA.
Crucial pense que ce problème n'affecte pas les SSD en circulation, mais il recommande à ses clients d'effectuer la mise à jour, par mesure de précaution. Des utilitaires fonctionnant directement depuis Windows 7 ou Windows 8 sont proposés, ainsi que des fichiers permettant de créer un support bootable pour les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitations (dont OS X et Linux).