Contrairement à d'autres supports de stockage externe récents qui ont choisi leur camp, les deux nouveaux modèles de SanDisk présentent pour commencer la particularité d'être dotés d'une double connectique USB. Ils disposent effectivement du nouveau connecteur USB Type-C, le connecteur universel du futur, mais ils maintiennent également une prise micro-USB Type-A traditionnelle, sans qu'on sache si cette dernière est compatible USB 3.0 ou non.
SanDisk Extreme 900 : 2 To à 850 Mo/s
Quoi qu'il en soit, le premier modèle est le SSD portable SanDisk Extreme 900, destiné aux professionnels qui ont besoin d'étendre leur capacité de stockage en déplacement sans compromettre leurs données avec de fragiles disques durs. Ce modèle bénéficie d'une coque renforcée en aluminium et revendique des taux de transfert pouvant atteindre 850 Mo/s.Il est proposé en capacités de 480 Go, de 960 Go et même de 1,92 To à des prix publics de respectivement 400, 600 et 1000 dollars HT.
SanDisk Extreme 500 :
SanDisk propose également l'Extreme 500, qu'il présente comme un SSD portable de poche. Il est plus petit, plus léger, il dispose d'un anneau pour pouvoir être accroché, mais il est en contrepartie moins résistant, bien qu'il exploite le métal et le caoutchouc, et moins performant. Ses taux de transfert atteignant 415 Mo/s sont néanmoins nettement supérieurs à ceux de n'importe quel disque dur externe.Ce modèle est proposé en capacités de 120, 240 et 480 Go pour respectivement 100, 150 et 240 dollars HT.
Les dates de lancement ne sont pas précisées, mais ces produits devraient être disponibles prochainement dans le monde entier.
A lire également :