Kingston V G2 Series
Alors que nous testions en son temps le Kingston SSDNow V Series de première génération ainsi que le SSDNow V+ G2 plus récent, Kingston fait évoluer sa gamme discrètement, en ajoutant un G2 à ses SSDNow V Series. Disponibles en version 64 ou 128 Go avec ou sans le kit de migration discuté à cette page, ce SSD embarque un contrôleur JMicron JM618 repris par Toshiba, un contrôleur qui a une fâcheuse tendance à chauffer, comme nous avons pu le constater durant nos tests. Si ce dernier supporte bien la fonction TRIM, il ne gère en revanche pas le NCQ, comme c'est le cas par ailleurs sur le SSDNow V+ G2.Toshiba fournit également les puces NAND MLC du V G2 Series , avec une gravure en 43 nm. Kingston ayant pris soin de verrouiller son SSD par des vis au format très particulier, nous n'avons toutefois pas pu vérifier ces informations.
En revanche, nous sommes certains de l'interface, de type SATA II, et des débits annoncés : 200 Mo/s en lecture, 160 Mo/s en écriture. Des débits qui, comme souvent, varient selon le positionnement du SSD dans la gamme. Celle du Kingston V G2 Series est à ce propos composée de 3 modèles aux capacités suivantes : 30, 64 ou 128 Go. Seuls les deux derniers se trouvent encore dans le commerce à l'heure actuelle, pour respectivement 135 et 240 euros. Tous sont prévus pour fonctionner durant un million d'heures sans panne et son garantis 3 ans par la marque.
Tests synthétiques et pratiques
Que donne ce SSD face à un logiciel de test comme Everest ? Quels résultats dans des tests pratiques de transferts de données ? Vous trouverez des résultats chiffrés et comparés dans les pages suivantes :- Les tests synthétiques
- Les tests pratiques
[]