Qnap se dote ainsi d'une fonction qui est longtemps restée réservée au fabricant français Ve-hotech. En connectant un ou deux tuners TNT USB qu'ils se sont procurés par leurs propres moyens, les possesseurs de NAS Qnap peuvent centraliser la gestion de la télévision comme ils centralisent d'autres données.
Ils peuvent regarder les chaînes gratuites de la TNT en direct, en léger différé avec contrôle du direct (time shifting), ou en différé complet après avoir programmé un enregistrement, entièrement au travers d'un navigateur Internet. Avec deux récepteurs, il est possible de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre, de regarder deux chaînes distinctes sur deux ordinateurs ou d'enregistrer deux chaînes simultanément. Le guide numérique des programmes (EPG) est pris en charge et permet de programmer un enregistrement en quelques clics, sans saisie manuelle.
La fonction « TV Station » est proposée sous forme de module à télécharger depuis le QPKG Center. Il requiert le firmware 3.8 lancé mi-novembre. La liste des NAS et des tuners TNT USB compatibles est disponible à cette adresse.