Toshiba annonce sa carte SD inviolable

Romain Heuillard
Publié le 28 avril 2011 à 16h29
Toshiba a annoncé hier au Japon une carte mémoire SD « inviolable », qui présente la particularité de ne pas être réinscriptible.

04218298-photo-toshiba-write-one-memory-card-carte-sd-inviolable.jpg

Pour pouvoir revendiquer le titre d'« inviolable », la « Write Once Memory Card », littéralement « carte mémoire à écriture unique », abrite des cellules de mémoire flash qui ne peuvent physiquement être inscrites qu'une seule fois, plutôt que de recourir à une simple limitation au niveau du micrologiciel.

Cette carte s'adresse ainsi aux organismes gouvernementaux ou aux entreprises qui veulent garantir que les données qui y sont inscrites ne seront pas altérées (ni modifiées, ni supprimées). Disponible exclusivement en capacité de 1 Go, elle est conforme à la norme SD 2.0 et est par conséquent prise en charge par n'importe quel dispositif muni d'un tel emplacement.

Pionnier du domaine, SanDisk a ainsi conclu l'année dernière un important partenariat avec la police japonaise, et Toshiba veut désormais sa part du gâteau. Le prix de vente de cette carte, répondant à la référence « SD-K01GBW1 », n'a pas été communiqué, puisqu'elle n'est pas destinée au grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles