La course au stockage en ligne n'en finit plus et la société Box.net annonce un nouveau partenariat, cette fois avec le fabricant Sony Ericsson.
De Dropbox à Box.net en passant par Pogoplug, SugarSync ou Microsoft, chacune des sociétés proposant un espace de stockage en ligne tente agressivement de densifier sa base d'utilisateurs. Au mois d'octobre Box.net annonçait le lancement d'une nouvelle offre proposant 50 Go de stockage gratuits à n'importe quel mobinaute installant son application sur un terminal iOS. Si les options de synchronisation ne sont disponibles qu'au travers d'une souscription premium, l'utilisateur peut cependant enregistrer directement ses clichés en ligne ou configurer son compte via l'explorateur de fichiers en WebDAV.
Après avoir lancé des initiatives similaires pour les utilisateurs du système WebOS ainsi que pour les détenteurs d'un LG sous Android, la firme cible désormais les possesseurs d'un smartphone Sony Ericsson de la famille Xperia. Une fois de plus il suffira donc de se rendre dans le kiosque de téléchargement Android Market, de récupérer l'application officielle Box.net puis de s'identifier ou de procéder à l'ouverture d'un nouveau compte. Cette offre est valable depuis le 15 décembre 2011 et jusqu'au 31 décembre 2012. De son côté le mobinaute conservera gratuitement ces 50 Go aussi longtemps qu'il le souhaite.
Cette initiative relativement agressive de Box.net vise à faire de l'ombre à l'un de ses principaux concurrents : Dropbox, certes plus riche en termes de fonctionnalités mais proposant bien moins d'espace disque gratuits que Box.net. Au mois d'octobre, Dropbox avait signé un accord avec le fabricant HTC. Ce dernier expliquait que si les mobinautes procédaient au téléchargement de l'application officielle Dropbox leur quota gratuit de 2 Go s'élèverait à 5 Go. A en croire le PDG de Dropbox Drew Houston, six autres contrats similaires seraient en cours de négociation.
En début de mois, Box.net et HP ont également signé un accord pour les consommateurs américains achetant un HP Compaq Pro 6500 ou 6200 qui pourront alors disposer de 10 Go contre 5 Go pour un compte gratuit classique.