Après Google Drive la semaine dernière, c'est au tour d'une nouvelle offre de stockage en ligne de faire son apparition : le service LG Cloud vient d'être présenté par la firme sud-coréenne, qui le lance en version bêta aux USA et dans son pays natal via un client Windows et une application Android.
L'entreprise désire en premier lieu cibler les utilisateurs de ses smartphones, en leur proposant un espace de stockage plus conséquent que pour les utilisateurs qui disposent d'un terminal d'une autre marque. Par conséquent, les propriétaires américains et coréens bénéficient de 50 Go d'espace de stockage gratuit à l'ouverture de leur compte, une fois l'application installée sur leur smartphone ou leur télévision Smart TV.
Détail d'importance néanmoins : cette offre ne sera proposée que durant 6 mois : passée cette période, les possesseurs d'un appareil LG ne bénéficieront plus que de 5 Go gratuits, contre 2 Go pour les autres utilisateurs. Les adeptes du service pourront néanmoins payer pour conserver plus d'espace.
L'une des particularités de ce nouvau service c'est l'encodage en temps réel des vidéos envoyées, pour une diffusion en streaming en 2D ou 3D, notamment sur un téléviseur LG. Seuls Android et Windows XP et 7 disposent actuellement d'applications dédiées. Quant à savoir si le service sera un jour disponible en Europe, LG n'a pas communiqué à ce sujet.