LG lance un service de stockage dans le cloud aux USA et en Corée du sud

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2012 à 16h31
LG vient de lancer aux Etats-Unis et en Corée du sud sa propre offre de stockage sur serveurs distant, sobrement nommée LG Cloud. Les possesseurs d'un mobile de la marque peuvent bénéficier de 50 Go d'espace de stockage gratuit, du moins dans un premier temps. La firme n'a pas encore communiqué sur l'arrivée du service dans d'autres pays.

Après Google Drive la semaine dernière, c'est au tour d'une nouvelle offre de stockage en ligne de faire son apparition : le service LG Cloud vient d'être présenté par la firme sud-coréenne, qui le lance en version bêta aux USA et dans son pays natal via un client Windows et une application Android.

01F4000005136574-photo-lg-cloud.jpg

L'entreprise désire en premier lieu cibler les utilisateurs de ses smartphones, en leur proposant un espace de stockage plus conséquent que pour les utilisateurs qui disposent d'un terminal d'une autre marque. Par conséquent, les propriétaires américains et coréens bénéficient de 50 Go d'espace de stockage gratuit à l'ouverture de leur compte, une fois l'application installée sur leur smartphone ou leur télévision Smart TV.

Détail d'importance néanmoins : cette offre ne sera proposée que durant 6 mois : passée cette période, les possesseurs d'un appareil LG ne bénéficieront plus que de 5 Go gratuits, contre 2 Go pour les autres utilisateurs. Les adeptes du service pourront néanmoins payer pour conserver plus d'espace.

L'une des particularités de ce nouvau service c'est l'encodage en temps réel des vidéos envoyées, pour une diffusion en streaming en 2D ou 3D, notamment sur un téléviseur LG. Seuls Android et Windows XP et 7 disposent actuellement d'applications dédiées. Quant à savoir si le service sera un jour disponible en Europe, LG n'a pas communiqué à ce sujet.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles