Cette mise à jour majeure bénéficie pour commencer d'une nouvelle icône et d'une nouvelle interface remise au goût du jour. L'ensemble est plus épuré, chaque pictogramme va se soi et abandonne son sous-titre, mais aussi plus simple, avec un bouton « + » qui donne accès aux deux fonctions essentielles de l'application : créer un dossier et envoyer un fichier.
Ce bouton permet d'ailleurs à l'utilisateur de naviguer dans l'arborescence de sa Dropbox puis d'envoyer une photo, le seul type de fichier pris en charge par iOS, directement dans le dossier courant. Jusqu'à présent il fallait choisir le répertoire de destination séparément, et donc potentiellement une deuxième fois.
Mais la nouvelle application inaugure aussi et surtout un nouvel onglet Photos. Celui-ci affiche dorénavant une frise chronologique de tous les clichés envoyés à l'aide de la fonction chargement automatique de l'appareil photo. Une tape sur l'un d'eux permet de l'afficher en plein écran, puis de les faire défiler d'un glissement de doigt.
Dropbox met indéniablement l'accent sur le multimédia. Pendant qu'il séduit les utilisateurs avec la photo, il semble qu'il prépare une solution de diffusion de musique avec le rachat d'Audiogalaxy. Dropbox 2.0 pour iOS est disponible dès à présent depuis l'App Store.