Microsoft ne bloque plus les inscriptions à Mega

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 janvier 2013 à 09h34
Sorti il y a une semaine, le service de stockage Mega s'est heurté à plusieurs problèmes et notamment au niveau de la création des comptes utilisateur.

Dès le jour de sa disponibilité samedi dernier, le service Mega a dû faire face à plusieurs problèmes. D'une part le site fut péniblement accessible, puis la mise en ligne de fichiers fut tout d'abord très lente, enfin, plusieurs utilisateurs n'ont pas pu se créer un compte. Si les deux problèmes ont vite été réglés, le troisième en revanche semble être un peu plus compliqué à gérer.

05679726-photo-kim-dot-com-tweet.jpg


Comme sur de nombreux services, la création d'un compte sur mega.co.nz requiert l'activation de ce dernier par email. Or, il semblerait que cet email n'ait pas été systèmatiquement reçu par les internautes. En effet, Mega aurait été apparenté à un serveur de spam en envoyant subitement plusieurs dizaines de milliers d'emails de confirmation vers les serveurs de Microsoft pour des utilisateurs s'étant inscrits au site avec leur adresse email de type @hotmail.com, @live.com, @msn.com ou @outlook.com.

Sur son flux Twitter, le fondateur de Mega Kim Dotcom expliquait ce weekend s'être intéressé au problème avant de demander aux internautes de ne pas faire usage de Hotmail pour la création d'un compte. Il semblerait cependant que ce blocage soit bien accidentel. Microsoft a résolu le problème et remédié à ce faux-positif.

05679728-photo-confirmation-outlook.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles