Alternative à Google Drive, dotée d'un système de chiffrement de bout en bout, le tout « fabriqué en Suisse », Proton Drive s'offre quelques nouveautés pour faciliter la collaboration.

Pour Proton, peu importe leur secteur professionnel, il est essentiel pour de nombreux utilisateurs de trouver des solutions qui concilient à la fois collaboration et sécurité pour réussir. C'est pourquoi la firme permet désormais d'inviter des personnes sans compte Proton à travailler sur des fichiers, des dossiers et des documents.
Du nouveau pour Proton Drive et Proton Docs
En effet, parmi les dernières fonctions intégrées à Proton Drive, on retrouve de nouvelles façons d'améliorer son travail sans pour autant compromettre ses données ou sa productivité.
Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais collaborer sur des fichiers, mais aussi partager des dossiers et des documents avec n'importe quel autre utilisateur, même si celui-ci n'a pas de compte Proton.

Par ailleurs, il est également possible de créer un dossier et générer un lien de partage avec un accès éditeur pour permettre à d'autres personnes de télécharger directement leurs fichiers. « Vous pouvez le faire en toute tranquillité d'esprit, en sachant que chaque fichier reste privé et protégé », indique Proton.
- mood5 Go d'espace gratuit
- storage500 Go d'espace en option
- uploadpas de limite d'envoi
- home_pinServeurs en Suisse
On peut aussi créer un dossier de partage, avec un accès éditeur pour les documents créés avec Docs dans Proton Drive, afin de recueillir les modifications de partenaires externes, de demander aux nouveaux clients de remplir des formulaires ou encore d'inviter aisément des collaborateurs à contribuer aux réunions, aux briefings de produits…
Proton indique également avoir mis en place un nouveau système de notifications par e-mails, lesquelles vont permettre de recevoir une alerte lorsque quelqu'un ajoute des commentaires ou suggère des modifications à un document partagé.