Après la version Windows lancée cet été, Proton Drive déboule aujourd'hui du côté de macOS.
Déjà disponible sur iOS et Android, le service de stockage cloud chiffré « made in Proton » est arrivé en version Windows cet été, et permet désormais aux utilisateurs Apple de bénéficier à leur tour d'un accès sécurisé et chiffré à leur stockage cloud Proton Drive, directement depuis leurs appareils sous macOS.
Proton Drive aussi en version macOS
Sans grande surprise, Proton Drive pour macOS reprend la formule déjà étrennée sur les autres supports, et vise donc à permettre aux utilisateurs de synchroniser leurs données entre leur appareil et un compte Proton Drive, le tout bien sûr, avec la confidentialité et de la sécurité inhérentes aux produits du groupe suisse.
Évidemment, toutes les modifications apportées aux fichiers sur Proton Drive seront automatiquement répercutées sur l'ensemble des autres appareils sur lesquels Proton Drive est installé. À cela s'ajoute la gestion hors ligne des fichiers, ainsi qu'un stockage chiffré, peu importe d'ailleurs que l'on opte pour la version gratuite ou payante du service.
Chiffrement de bout en bout et sécurité assurée
« Le lancement de Proton Drive pour macOS, démontre notre volonté de vouloir fournir un stockage cloud sécurisé et privé accessible à tous, sur toutes les principales plateformes. Il ne s'agit pas simplement d'une extension de notre gamme de produits, cela reflète l'engagement inébranlable de Proton à transformer la façon dont les utilisateurs gèrent et protègent leur vie numérique », explique Anant Vijay Singh, Chef de produit Proton Drive.
Comme toujours, Proton assure sécuriser également les métadonnées des fichiers (nom de fichiers et de dossiers, date de création, vignettes…), sans compter la protection par mot de passe et le partage de liens éphémères pour accéder aux fichiers souhaités.
Rappelons que Proton Drive est proposé au travers de diverses formules, à commencer par une offre gratuite, permettant de profiter d'un espace de stockage de 1 Go. On peut également souscrire à des offres de 200 Go, 500 Go ou encore 3 To, les deux dernières ouvrant également l'accès aux autres services de la marque, à savoir Mail, Calendar, VPN…
Source : Proton