Dropbox rachète le service de messagerie Zulip

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 10h36
Dropbox aurait effectué l'acquisition de la société Zulip proposant un service de messagerie instantanée sur PC et mobile.

0082000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox souhaiterait étoffer ses activités en pariant sur le secteur très dynamique de la messagerie. Face à WhatsApp, Viber, Line, WeChat, BBM et cie, la société aurait ainsi fait l'acquisition de Zulip ciblant notamment le milieu professionnel.

Disponible sur Windows, OS X, Linux, iOS et Android, Zulip propose d'envoyer des messages privés ou d'effectuer des conversations de groupe. Celles-ci peuvent être classées par mots-clés afin de constituer des flux thématiques. A l'heure actuelle, Zulip est en version bêta privée et compte ainsi se positionner face aux solutions de type Yammer.

En plus des conversations textuelles, Zulip propose d'envoyer des photos et des documents. Pour Dropbox, il s'agirait donc de mieux répondre à la concurrence de Box ou Google Drive proposant des fonctionnalités de travail collaboratif.

Zulip aurait envoyé un email à ses clients faisant mention de cette acquisition. Dropbox n'a toutefois pas confirmé cette information. Le prix de cette transaction reste encore inconnu.

Parmi les autres sociétés précédemment rachetées par Dropbox, nous retrouvons, entre autres, Mailbox, PiCloud, AudioGalaxy, Sold, Snapjoy ou encore TapEngage.

0258000007240772-photo-zulip.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles