Dropbox corrige une vulnérabilité au sein des fichiers partagés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mai 2014 à 12h01
Sur son blog officiel, la société Dropbox annonce avoir corrigé une vulnérabilité affectant les liens de partage vers certains documents.

00AF000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
A l'instar de nombreux services de stockage, Dropbox propose à ses utilisateurs de partager des documents en générant un lien qu'il suffira d'envoyer par email. Toutefois, certains de ces liens présentaient une vulnérabilité. Plus précisément, il s'agissait des documents partagés contenant un lien, par exemple un document de type Word.

Le lien inséré au sein du document en question pointe vers un site tiers. En théorie, la personne avec laquelle le document est partagé cliquera sur ce lien. De son côté, l'administrateur de ce site Internet tiers sera en mesure d'analyser l'origine du trafic pointant vers ses pages en analysant les référants HTTP. Il sera donc en mesure d'identifier l'URL de partage du document en question et pourra donc lui-même y accéder.

Dropbox ne peut affirmer que cette vulnérabilité a bel et bien été exploitée pour accéder à des documents partagés. La société ajoute avoir désactivé les liens de partage pointant vers des documents potentiellement vulnérables. Le problème a été corrigé pour les futurs liens qui seront générés. Les utilisateurs affectés devront ainsi manuellement recréer leurs précédents liens de partage.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles