L'équipe de OneDrive continue d'optimiser l'interface Web du service et annonce que les vignettes des photos et des vidéos sont désormais plus grandes pour un meilleur aperçu. En outre, les développeurs ont amélioré la lecture des clips vidéo, avec un chargement plus rapide.
Les albums sont désormais un peu plus personnalisables. Au lieu de prendre un cliché au hasard pour représenter une galerie, OneDrive propose désormais à l'internaute de choisir la photo de son choix. Après avoir introduit la possibilité de partager un cliché hébergé sur OneDrive vers Facebook, il sera désormais possible d'en faire autant avec une vidéo. Microsoft précise que cette publication est directement réalisée sur le réseau communautaire, ce qui signifie que l'internaute ne sera pas redirigé vers OneDrive. Il pourra donc tirer parti de toutes les options de Facebook (commentaire, tag...).
Le service apporte également davantage de flexibilité pour les options de partage groupé. Jusqu'à présent il était possible de sélectionner quelques fichiers placés dans un dossier puis de ne partager que ceux-ci. Désormais il est possible d'ajouter un ou plusieurs fichiers supplémentaires à postériori afin de leur donner les mêmes droits de lecture.
Microsoft a également mis à jour son application pour Android, laquelle passe en version 2.5. Le mobinaute retrouvera des options pour autoriser un tiers à accéder à un fichier ou un dossier en envoyant une invitation ou un lien. Par ailleurs la gestion des fichiers a été optimisée avec la possibilité de les déplacer et de les trier ou d'en sélectionner plusieurs pour effectuer un téléchargement.