Sur la console de jeux Xbox, l'accès à certains services Internet requièrent le plus souvent une souscription à l'offre Xbox Live Gold. Pour l'heure, celle-ci est donc nécessaire afin d'accéder au service OneDrive de Microsoft. L'équipe explique sur son blog officiel qu'avec une mise à jour qui sera déployée ce mois-ci, l'utilisation de OneDrive sera désormais gratuite.
Microsoft s'assure donc un certain avantage dans le cas où l'un de ses concurrents tels que Box ou Dropbox auraient envisagé de développer une application spécifiquement conçue pour cette console de jeux. Notons que l'éditeur n'a pas précisé si cette gratuité sera également portée sur Xbox 360.
Les ingénieurs ont, par ailleurs, introduit une nouvelle commande vocale permettant d'ouvrir directement les derniers clichés stockés sur son espace en ligne personnel. Il sera, en outre, possible d'afficher une chronologie de ses photos classées par années et mois.
Sur les principales plateformes mobiles, l'application OneDrive permet de sauvegarder automatiquement les derniers clichés de sa pellicule en ligne. Sur Windows Phone 8.1, dont le déploiement public est prévu en fin de mois, OneDrive pourra sauvegarder ces photos en haute définition. Rappelons que l'activation de cette fonctionnalité activera 3 Go d'espace supplémentaire s'ajoutant aux 7 Go gratuits.