iCloud Drive s'invite en bêta privée sur Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2014 à 09h55
Présenté en parallèle de Yosemite, la fonctionnalité iCloud Drive sera proposée sur Windows. Les premières invitations à la bêta viennent d'être envoyées.

0190000007594659-photo-icloud-drive-invit-windows.jpg


Jusqu'à présent, le stockage d'iCloud était principalement disponible auprès des développeurs faisant usage d'API spéciales au sein de leurs applications. Avec iCloud Drive, Apple a finalement souhaité proposer sa propre alternative aux services de stockage en ligne avec une vraie intégration dans l'explorateur de fichiers du système.

Apple a envoyé les premières invitations pour tester le service sur Windows. Reste à savoir si la société saura convaincre les consommateurs. iCloud Drive a non seulement quelques années de retard en la matière face à la concurrence, mais le service est également limité au système iOS sur smartphones et tablettes.

Sur Windows 8.1, Apple devra faire face à l'intégration de OneDrive proposée par Microsoft, qui dispose de tarifs plus avantageux. A titre de comparaison, pour 99 centimes par mois, Apple propose 20 Go en plus des 5 Go gratuits tandis que Microsoft offre 50 Go + 15 Go gratuits.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données