iCloud Drive s'invite en bêta privée sur Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2014 à 09h55
Présenté en parallèle de Yosemite, la fonctionnalité iCloud Drive sera proposée sur Windows. Les premières invitations à la bêta viennent d'être envoyées.

0190000007594659-photo-icloud-drive-invit-windows.jpg


Jusqu'à présent, le stockage d'iCloud était principalement disponible auprès des développeurs faisant usage d'API spéciales au sein de leurs applications. Avec iCloud Drive, Apple a finalement souhaité proposer sa propre alternative aux services de stockage en ligne avec une vraie intégration dans l'explorateur de fichiers du système.

Apple a envoyé les premières invitations pour tester le service sur Windows. Reste à savoir si la société saura convaincre les consommateurs. iCloud Drive a non seulement quelques années de retard en la matière face à la concurrence, mais le service est également limité au système iOS sur smartphones et tablettes.

Sur Windows 8.1, Apple devra faire face à l'intégration de OneDrive proposée par Microsoft, qui dispose de tarifs plus avantageux. A titre de comparaison, pour 99 centimes par mois, Apple propose 20 Go en plus des 5 Go gratuits tandis que Microsoft offre 50 Go + 15 Go gratuits.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles