Pour la nouvelle version de son système d'exploitation Yosemite, Apple a dévoilé une mise à jour de son service de stockage iCloud avec iCloud Drive. Ce dernier s'invite directement au sein de l'explorateur de fichiers. La semaine dernière, la firme dévoilait une version bêta pour Windows. La voici désormais disponible en version finale.
Pour les utilisateurs de Windows, iCloud propose de synchroniser ses diverses données (photos, email, contacts, calendriers...) entre un iPhone, un iPad ou un iPod Touch et les serveurs d'Apple. Jusqu'à présent, Apple proposait de synchroniser les photos de son appareil ainsi que les favoris de safari Mobile avec Internet Explorer, Firefox ou Chrome.
Avec une mise à jour d'iCloud sur Windows, repérée par Macworld, iCloud Drive s'invite directement au sein de l'explorateur de fichiers dans la section Favoris du panneau latéral de gauche. Il sera désormais possible de glisser-déposer n'importe quel type de documents pour l'envoyer sur son compte.
Rappelons qu'Apple propose 5 Go d'espace gratuit et, pour faire face à la concurrence, la société a récemment revu à la baisse ses tarifs de stockage supplémentaire en proposant 20 Go à 0,99€/mois jusqu'à 1 To pour 19,99€/mois.