© DJI
© DJI

DJI révèle enfin son dernier joujou, le DJI Air 3. Doté d'une double caméra, il est toujours aussi compact mais fait tout comme un grand !

L'entreprise chinoise DJI est connue pour produire les meilleurs drones disponibles pour le grand public. Le DJI Air 3, dernier né de sa gamme Air et successeur du DJI Air 2S, embarque deux caméras 4K et promet aux utilisateurs des prises de vue aériennes inégalées.

Un système innovant de double caméra

La grosse innovation du DJI Air 3 réside en la présence de deux caméras embarquées. Les deux sont équipées de capteurs CMOS de 1/1,3 pouces mais ont deux focales différentes. La caméra grand angle présente une longueur de focale de 24 millimètres pour une ouverture de f/1,7. La deuxième, une télécaméra moyenne 3x filme avec une longueur de focale équivalente à 70 millimètres et une ouverture de f/2,8. Les deux capturent en 48 MP et 4K/60 ips.

L'avantage de cette conception est que le drone peut à la fois filmer des paysages immenses grâce au grand angle, mais peut aussi se centrer sur des sujets plus petits avec la télécaméra. Ce travail en tandem permet une grande flexibilité d'utilisation et minimise énormément la perte de détails lors de la capture.

 © DJI
© DJI

Des performances améliorées

Le DJI Air 3 offre une autonomie de vol plutôt impressionnante compte tenu de sa taille réduite : 46 minutes. Cela permet des prises de vues prolongées sans avoir (trop) à se soucier de la recharge. Il est équipé également du système de transmission vidéo HD 04, ce qui lui permet de voler jusqu'à 20 kilomètres tout en continuant à retransmettre des vidéos en 1080p à 60 ips. Il est doté également d'une fonctionnalité baptisée Power Accumulation, une techno de DJI qui permet une plus grande facilité de charge.

Pour une utilisation plus sécurisée, il est équipé de la détection d'obstacles omnidirectionnelle. Cette fonctionnalité était auparavant réservée aux Mavic 3, mais c'est désormais révolu. Ce système fonctionne grâce à un ensemble de caméras flasheye situées à l'avant et à l'arrière de l'engin qui lui permettent une vision à 360 degrés. Couplé à deux lentilles binoculaires ainsi qu'à un capteur 3D nommé Time of Flight, le DJI 3 évite ainsi les obstacles de manière très réactive.

Le DJI Air 3 fera des heureux chez les passionnés d'images. Bien plus évolué que les appareils de la même gamme, il s'impose déjà comme l'un des meilleurs drones grand public. Il est déjà disponible en trois versions. La première à 1 099 dollars est le pack de base qui comprend le drone et ses accessoires, une batterie et le contrôleur RC-N2. La deuxième ajoute une deuxième batterie, le chargeur et un sac de transport pour 1 349 dollars. La version la plus chère inclut en plus un contrôleur RC-N2 doté d'un écran intégré et se monnaye au prix de 1 549 dollars.

Sources : Wccftech, Dropbox