Avec le Bebop, Parrot met la barre haute et repousse les limites bien connues de ses deux précédents AR Drone. Au programme, un capteur photo de 14 mégapixels avec objectif fisheye pour un champ de vision de 180°, qui permet de réaliser des vidéos mais également d'offrir un spectacle étonnant aux possesseurs d'un casque Oculus Rift. Le drone est en effet compatible avec ce dispositif qui ne peut cependant pas le contrôler. Néanmoins, il est donc possible de voir le monde comme un oiseau en plein vol.
Autre nouveauté : s'il est toujours possible de contrôler le drone uniquement avec un smartphone ou une tablette- l'iPhone et l'iPad seront compatibles dès sa sortie - une télécommande dédiée est également proposée. Nommée Skycontroller, elle nécessite toujours un terminal mobile, mais elle permet d'augmenter le signal de ce dernier pour pousser considérablement la portée du drone. On passe ainsi d'une limite de 300 mètres avec un smartphone seul, à 2 kilomètres avec le Skycontroller.
Néanmoins, reste une limite de taille, à savoir l'autonomie, bloquée à 12 minutes. Il faudra donc faire attention en utilisant ce nouveau drone prometteur : il serait dommage de le perdre à 2 kilomètres de là, faute d'avoir le temps de le ramener à son point de départ !
Pour l'heure, Parrot n'a pas encore dévoilé le prix du Bebop, qui devrait cependant être proposé à un tarif plus élevé que celui du AR Drone 2.0, vendu 300 euros. La commercialisation du Bebop est prévue pour le quatrième trimestre de l'année, à temps pour les fêtes.