La police britannique a été forcée de clouer ses drones DJI Matrice 200 au sol. La faute à une perte de puissance des appareils qui tombent ensuite violemment au sol. Le constructeur tente actuellement de régler le problème.
C'est la BBC qui a annoncé que les forces de l'ordre ont eu quelques soucis récemment avec ces drones. L'un des appareils a été victime d'un dysfonctionnement en plein vol, l'obligeant ainsi à atterrir sur le toit d'un commerce. Visiblement, il ne s'agit pas d'un incident totalement isolé.
Une panne pour le moment inexplicable
La police a alors saisi l'autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni (CAA). Elle a communiqué dans la foulée une consigne de sécurité afin de signaler que plusieurs modèles Matrice 200 ont perdu de la puissance en plein vol. Ils ont ensuite dégringolé à toute allure jusqu'à se retrouver dans un lieu non désiré. Ces exemplaires avaient pourtant leur batterie totalement ou partiellement chargée.Ainsi, même si aucune victime ou dégât matériels ne sont à déclarer pour l'instant, la CAA demande aux utilisateurs de ces drones de rester à au moins 50 mètres du public, des infrastructures ou même des véhicules lors de son utilisation. Tout cela en attendant que l'entreprise ne trouve une solution.