Pour la première fois de l'histoire, le championnat américain Drone Racing League (DRL) bénéficiera d'une diffusion gratuite sur la plateforme Twitter. De quoi démocratiser un peu plus ce sport d'un genre nouveau.
Si vous avez toujours rêvé d'assister à une course professionnelle de drones, alors Twitter sera votre meilleur ami cette saison !
Mode POV activé
Le réseau social à l'oiseau bleu va en effet diffuser gratuitement la quatrième saison de la Drone Racing League (DRL), à partir du dimanche 11 août 2019, aux côtés de la NBC et de la NBCSN, peut-on lire sur Digital Trends. Une première dans le monde, qui devrait à n'en pas douter améliorer la visibilité de cette discipline.L'événement sera ainsi l'occasion de suivre en POV (Point of View, à la première personne) le déroulé de la compétition. Ce mode est d'ailleurs celui utilisé par les pilotes pour diriger leur engin. Nicholas Horbaczewski, le fondateur du championnat, promet « de donner l'opportunité à des millions de fans de regarder des courses DRL n'importe où, n'importe quand ». Une promesse qui devrait donc être tenue au regard de cette alliance avec Twitter.