UPS va déployer une nouvelle flotte de drones de livraison

Benoît Théry
Publié le 27 mars 2020 à 11h45
UPS drone livraison
© UPS/Wingcopter

La société UPS a annoncé dans un communiqué un nouveau partenariat avec le constructeur allemand Wingcopter.

L'objectif annoncé du partenariat est de mettre au point une flotte de nouveaux drones de livraison plus silencieux et polyvalents.


Rotor inclinable

UPS compte en fait utiliser la technologie déjà mise au point par Wingcopter pour réaliser une nouvelle génération de drones pouvant être utilisés pour des livraisons. Selon l'enseigne, plusieurs éléments l'ont amenée à choisir la start-up allemande, la première étant que les drones de Wingcopter disposent d'un rotor inclinable. Celui-ci permet au drone d'afficher une plus grande vitesse et un bruit réduit lors de ses trajets. Une fois arrivé à destination, ce rotor pivote, permettant au drone d'atterrir verticalement dans des espaces restreints. Le communiqué précise que ce rotor « permet une autonomie allant jusqu'à 75 miles (120 kilomètres) et un record mondial de vitesse de 150 mph (240 km/h). Même par vent fort jusqu'à 45 mph (72 km/h) ou par mauvais temps, le Wingcopter vole de manière autonome et fiable ».

Une fois prêts, ces appareils seront proposés aux États-Unis comme à l'international. La compagnie UPS multiplie les initiatives dans le secteur de la livraison par drone. En septembre dernier, elle est devenue la première entreprise de livraison à pouvoir utiliser ce type d'appareils. L'année dernière, elle avait déjà lancé ses premières livraisons d'échantillons médicaux.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
protopixel

d’apres la photo d’illustration je vais surtout enfin pouvoir me faire livrer en moins d’une heure ma petite bouteille de Krug millésimé sur mon yacht de 50 metres qui stationne au large

KrakenTrald

6 kg sur 45 km … spécifications techniques !! C’est une version Magnum ta bouteille :smiley:
https://wingcopter.com/technology

philumax

du coup, UPS, ferme des points relais…
il y en avait un à moins d’un KM de chez moi, il a fermé et l’autre relais, se trouve maintenant à…10KM!
elle est pas belle la vie!:smiley:

sas-seb

Excellente nouvelle ! La concurrence va forcément devoir innover…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles