Dropbox prochainement dans votre TV, voiture et APN

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 octobre 2011 à 18h12
008C000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
La société Dropbox, spécialisée dans les technologies de sauvegarde en ligne et de synchronisation, révèle de nouvelles ambitions et souhaite s'immiscer un peu partout.

Après avoir levé 250 millions de dollars afin d'accélérer sa croissance et effectuer des acquisitions, la jeune pousse Dropbox, lancée en 2008 souhaite rendre accessible depuis n'importe où les fichiers sauvegardés par ses utilisateurs. Disponible pour l'heure sous la forme d'un client multi-plateforme et de diverses applications mobiles, le service permet de stocker ses fichiers en ligne et de les synchroniser de manière transparente sur l'ensemble des machines rattachées au même compte utilisateur.

Interrogé par le blog américain GigaOM, le fondateur et PDG de Dropbox Drew Houston explique que l'accès à ses fichiers sera largement facilité à l'avenir. Dropbox aurait finalisé un partenariat avec HTC et serait en train de plancher sur 6 autres contrats avec des acteurs de la mobilité. Face aux intégrations SkyDrive/Mango et iCloud/iOS, la firme doit effectivement proposer sa solution par défaut sur le plus grand nombre de smartphones possible.

Outre une stratégie renforcée sur le domaine de la mobilité, M. Houston mentionne également la présence de son service sur les télévisions connectées, les appareils photos ainsi que les systèmes embarqués des voitures. Il deviendrait alors possible de présenter un diaporama de ses photos hébergées en ligne sur son écran de télévision ou de retrouver au sein de sa voiture la musique stockée sur son PC. Le fondateur déclare ainsi : « Notre job est que vous puissiez voir des petits boutons Dropbox un peu partout ».

Avec de telles ambitions, il n'est donc pas surprenant que la firme ait refusé une proposition de rachat formulée par le fondateur d'Apple l'année dernière...
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles