Dropbox double l'espace disque des parrainages

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 avril 2012 à 14h17
00AA000004094872-photo-dropbox-logo-news-mikeklo.jpg
Le service de stockage en ligne Dropbox annonce avoir doublé l'espace disque pour ses liens de parrainage.

Sur le marché du stockage en ligne, Dropbox a véritablement su tirer son épingle du jeu. Si elle n'était clairement pas pionnière dans ce domaine, la société a en effet convaincu les internautes avec ses fonctionnalités de synchronisation disponibles sur Windows, OS X et Linux. Ainsi plutôt que d'offrir un simple espace de stockage, les document sont également accessibles en mode déconnecté sur la machine de l'utilisateur. Toutes les modifications effectuées sur un document sont donc automatiquement réfléchies sur l'ensemble des machines rattachée au compte utilisateur.

Dropbox a également mis en place un petit jeu promotionnel articulé autour d'un système de parrainage. Ainsi, chaque utilisateur dispose d'un lien personel qu'il ou elle peut partager par email ou sur n'importe quel site communautaire. Un internaute se créant un compte à partir de ce lien bénéficiait jusqu'alors de 250 Mo d'espace gratuit en plus des 2 Go initialement offerts par Dropbox. De son côté le parrain gagnait également 250 Mo en plus sur son compte.

Sur son blog officiel, Dropbox annonce avoir doublé cet espace d'affiliation. Le parrain comme le filleul recevront tous les deux 500 Mo d'espace supplémentaire dans la limite des 16 Go, ce qui représentent 32 affiliés au maximum. Les comptes bénéficiant de la souscription « Pro » rapportent quant à eux 1 Go supplémentaire jusqu'à 32 Go au total.

Reste à savoir si un compte frôlant avec les 20 Go gratuits saura dissuader les internautes de migrer vers d'autres solutions. Avec 25 Go d'espace gratuit, Skydrive devrait concurrencer Dropbox. Plusieurs rumeurs spéculent également sur l'arrivée de Google sur ce marché dès ce mois-ci avec un service baptisé Google Drive et qui proposerait également des mécanismes de synchronisation. La société Dropbox, qui a pourtant refusé un rachat par Apple à près d'un milliard de dollars, aurait-elle du souci à se faire ?

0280000005081010-photo-parrainage-dropbox.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles