Dans une note postée sur le blog officiel du service, Dropbox annonce qu'il est possible depuis un poste fixe de partager les fichiers contenus dans un répertoire hébergé par la plateforme. Pour ce faire, il suffit simplement de demander à obtenir un lien à partir de l'un de ses dossiers. Par contre, l'éditeur précise qu'il n'est pas nécessaire de détenir un compte pour pouvoir profiter de ce lien et ainsi télécharger les contenus hébergés.
L'ensemble des outils de l'éditeur (application pour mobiles et tablettes) sont a priori concernés par ce nouvel ajout. Dropbox ajoute également que des dossiers entiers peuvent être ainsi partagés.
A noter enfin qu'au sujet des droits sur les fichiers hébergés sur le service, Dropbox se place sous couvert du Digital Millenium Act (DMCA). Le texte précise qu'un contenu peut être ainsi conservé si le titulaire du compte détient des droits sur ce contenu ou s'il est autorisé « à agir au titre d'un droit exclusif soumis au copyright ». Cela signifie qu'en principe, l'internaute est responsable des contenus qu'il héberge et donc qu'il partagera.