Dropbox signe avec Samsung pour le Galaxy S III

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2012 à 11h20
0082000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg
Lancé hier à Londres, le Galaxy S III est le prochain smartphone haut de gamme de Samsung et Dropbox a déjà prévu de s'y immiscer.

Equipé d'un processeur quadri-cœur Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz, d'une batterie de 2100 mAh et d'un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces, le Samsung Galaxy S III se positionne comme la nouvelle référence haut de gamme sur le marché des smartphones Android. Alors que les acteurs du stockage en ligne se multiplient, Dropbox perçoit une occasion en or pour conquérir de nouveaux utilisateurs.

Par le passé, Dropbox s'était déjà rapproché du fabriquant HTC pour offrir 25 Go de stockage gratuits au lieu des 2 Go traditionnels aux mobinautes utilisant l'application mobile sur le téléphone. Cette fois Dropbox offrira 50 Go d'espace disque permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers et de les consulter voir, les télécharger sur leur smartphone. Ces 50 Go seront disponibles pour une période de deux ans, après quoi l'utilisateur souhaitant conserver ce quota devra s'acquitter 9,99 dollars/mois ou 99 dollars/an... à moins qu'ils ne migrent sur un autre téléphone en partenariat avec Dropbox... Rappelons que Box proposait également 50 Go aux personnes installant son application mobile sur iOS, Android ou WebOS.

Le Samsung Galaxy S III sera disponible un peu plus tard ce mois-ci.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles