« Dropbox 1.5 » pour iOS apporte effectivement enfin aux utilisateurs de terminaux Apple la fonctionnalité d'envoi automatique de photos et vidéos dont bénéficient depuis quelques temps les utilisateurs de terminaux Android et d'ordinateurs, ces derniers lors de la connexion d'un appareil photo.
Depuis quelques temps l'éditeur incite fortement ses utilisateurs à utiliser son service pour la transmission et la sauvegarde de leurs photos et vidéos, en leur offrant gratuitement jusqu'à 3 Go d'espace de stockage supplémentaire, par palier de 500 Mo, à mesure qu'ils en envoient. L'objectif est naturellement d'habituer les utilisateurs pour les amener à souscrire à une option de stockage.
Dropbox profite fort heureusement de l'occasion pour améliorer l'affichage des photos et vidéos sur iOS, avec l'inauguration d'une nouvelle vue galerie, dont bénéficie déjà l'interface Web pour ordinateur, avec la possibilité de la partager d'un simple lien. Notons malgré tout qu'en raison des restrictions imposées par Apple, l'utilisateur devra lancer spontanément l'application pour enclencher le processus d'envoi des dernières photos et vidéos capturées, alors qu'il est automatique sur Android.
Enfin, la nouvelle version permet également de déplacer ou de supprimer des fichiers par lot ou d'envoyer des fichiers de n'importe quelle taille.
« Dropbox 1.5 » pour iOS est disponible dès à présent. Les possesseurs de terminal iOS peuvent la télécharger ou la mettre à jour depuis l'App Store.