Au sein de son nouveau système d'exploitation Windows 8, Microsoft embarque par défaut son service de stockage en ligne et de synchronisation SkyDrive. Depuis quelques années, la firme de Redmond entend en effet mieux se positionner sur ce marché et offre gratuitement 7 Go d'espace disque tout en cassant les prix des souscriptions. Pour faire face à cette offensive, les sociétés concurrentes, Box et SugarSync ont publié leurs applications peu après la disponibilité de Windows 8. C'est désormais au tour de Dropbox de sauter le pas.
C'est à l'occasion du salon LeWeb'12, qui s'est déroulé début décembre que Dropbox annonçait publiquement la disponibilité prochaine de son application pour l'interface Modern UI de Windows 8. Un mois plus tard, celle-ci fait son apparition au sein du Windows Store. Les utilisateurs seront en mesure d'explorer leurs fichiers stockés sur leur compte Drobpox et de les prévisualiser. Dropbox fait également usage des interfaces de programmation mises à disposition par Microsoft afin de permettre l'ouverture d'un document de Dropbox directement depuis une autre application conçue pour Modern UI. Notons en outre qu'il sera possible d'enregistrer un document édité par une application tierce directement au sein de Dropbox.
La société annonce avoir intégré des fonctionnalités de partage ainsi qu'un moteur de recherche. Ces options sont directement intégrées au sein de la barre latérale des icônes. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
- Télécharger Dropbox pour Windows 8 Modern UI