Au mois d'avril, le spécialiste du stockage et de la synchronisation Dropbox nommait Condoleezza Rice au sein de son conseil de direction. Cette initiative avait créé la polémique. Celle-ci fut conseillère à la sécurité nationale et secrétaire d'Etat des États-Unis sous l'administration du président Bush.
Dans une interview recueillie par The Guardian, Edward Snowden, connu pour avoir levé le voile sur le projet PRISM et sur les pratiques des agences de renseignement aux Etats-Unis et dans plusieurs autre pays, rappelle ces faits et affirme : « Dropbox est hostile à la vie privée ». Selon lui, un bon service Internet devrait simplement traiter les données mais ne pas comprendre ces dernières. Edward Snowden suggère d'utiliser le service de stockage SpiderOak.
Mme Rice serait à l'origine de différentes mises sur écoute téléphonique et aurait soutenu le président Bush lorsqu'il souhaitait autoriser la NSA à collecter diverses données dans le cadre d'une enquête sur des supposés membres d'Al Quaida. Elle aurait aussi participé à la surveillance passive des membres du Conseil de sécurité de l'ONU.
Sans surprise, Edward Snowden n'utilise pas les services de Google. L'homme ajoute que les messageries de Google Hangouts et de Skype sont compromises en termes de sécurité. « Nous ne devrions pas leur faire confiance sans avoir vérifié leurs activités et ce qu'ils font avec nos données. Puis nous devrions décider par nous-mêmes si ce qu'ils font est acceptable ou non ».