Comme chaque année les fabricants de smartphones et les prestataires de service de stockage en ligne négocient de nouveaux partenariats. HTC a récemment revu ses accords avec Google afin de proposer gratuitement 100 Go d'espace en ligne pour 5 de ses smartphones phares. Dropbox annonce pour sa part avoir poussé un peu plus son intégration sur les terminaux de Samsung.
A l'heure actuelle au travers de son partenariat avec Samsung, Dropbox propose 50 Go d'espace gratuit aux consommateurs qui installeront et se connecteront à l'application Dropbox pré-installée sur certains terminaux. Ainsi, la technologie de synchronisation s'immiscera davantage au sein des téléphones.
Dropbox propose d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses clichés directement sur son compte, désormais, le service sera directement intégré au sein de l'application Galerie. Concrètement, il sera non seulement possible de synchroniser ses photos, mais également de voir celles déjà hébergées sur dropbox.com. Par ailleurs, il sera possible d'enregistrer un document sur Dropbox directement à partir de l'éditeur texte par défaut proposé par Samsung.
Après avoir cassé les prix de ses souscriptions, Dropbox se montre ainsi un peu plus agressif face à la concurrence et souhaite donc mieux se positionner face Google Drive et OneDrive qui sont pour l'heure bien mieux intégrés à Android et Windows Phone.
La société annonce avoir renouvelé son partenariat au niveau du stockage.