Dropbox : un bug dans la synchronisation entrainait la perte des données

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2014 à 14h45
La société Dropbox a récemment reconnu qu'un bug majeur avait été découvert dans d'anciennes version de son client de synchronisation avec une perte des fichiers des utilisateurs.

0078000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Si la société Dropbox a longtemps fait figure de référence sur le domaine du stockage en ligne et de la synchronisation, la société a dû faire face à une concurrence toujours plus agressive, tant sur le plan technique que tarifaire. Un problème récemment survenu pourrait bien lui porter préjudice.

Plus précisément, plusieurs utilisateurs faisant usage de la synchronisation partielle au sein du client de Dropbox ont soudainement vu leurs fichiers effacés sans option de restauration. Après une enquête, Dropbox confirme ce bug en ajoutant qu'il touche les anciennes versions de son application.

La société explique avoir corrigé le problème et retiré la version affectée par ce problème. Elle encouragera les personnes concernées à mettre à jour le logiciel. En guise de dédommagement Dropbox propose un abonnement gratuit d'un an à son offre Pro.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles