Sur iOS, Dropbox renforce la sécurité et prend en charge TouchID

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 octobre 2014 à 14h44
Dropbox introduit une mise à jour de son application sur iOS avec la prise en charge de Touch ID pour une meilleure sécurité.

0082000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Dans la version 3.5 de son application pour iPhone, Dropbox fait usage des interfaces de programmation de Touch ID fournies par Apple. Le spécialiste du stockage introduit alors une nouvelle mesure de sécurité.

La semaine dernière, nous apprenions que 7 millions de compte Dropbox avaient été piratés. La société a tenu a préciser que ses serveurs n'avaient pas été hackés ; les identifiants et mots de passe ayant été extraits de services tiers. Si Dropbox propose déjà d'activer l'authentification par deux facteurs, votre empreinte digitale pourra également être requise pour accéder aux fichiers.

Une fois la mise à jour effectuée, il faudra se rendre dans les paramètres et activer l'option. Notons toutefois que cette fonctionnalité n'est pour l'heure disponible que sur les terminaux dotés d'iOS 8. Il faudra donc avoir mis à jour l'iPhone 5S.

Outre la corrections de bugs, cette nouvelle mouture optimise également l'agencement de l'application pour les iPhone 6 et 6 Plus et corrige un problème d'affichage pour les fichiers RTF. Enfin Dropbox sur iOS deviendrait plus stable et plus performant.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles