Dans la version 3.5 de son application pour iPhone, Dropbox fait usage des interfaces de programmation de Touch ID fournies par Apple. Le spécialiste du stockage introduit alors une nouvelle mesure de sécurité.
La semaine dernière, nous apprenions que 7 millions de compte Dropbox avaient été piratés. La société a tenu a préciser que ses serveurs n'avaient pas été hackés ; les identifiants et mots de passe ayant été extraits de services tiers. Si Dropbox propose déjà d'activer l'authentification par deux facteurs, votre empreinte digitale pourra également être requise pour accéder aux fichiers.
Une fois la mise à jour effectuée, il faudra se rendre dans les paramètres et activer l'option. Notons toutefois que cette fonctionnalité n'est pour l'heure disponible que sur les terminaux dotés d'iOS 8. Il faudra donc avoir mis à jour l'iPhone 5S.
Outre la corrections de bugs, cette nouvelle mouture optimise également l'agencement de l'application pour les iPhone 6 et 6 Plus et corrige un problème d'affichage pour les fichiers RTF. Enfin Dropbox sur iOS deviendrait plus stable et plus performant.