En mars 2013, Dropbox, spécialisé dans le stockage en ligne, créait la surprise en annonçant le rachat de l'application mobile Mailbox. Le gestionnaire de courriers électroniques avait suscité un certain buzz en proposant une organisation des courriers adaptée à un usage mobile avec diverses gestuelles.
Au fil des années, Dropbox a créé quelques passerelles, notamment la possibilité d'envoyer ou de sauvegarder des pièces jointes depuis Mailbox directement au sein de Dropbox. Mais le service n'a jamais été particulièrement promu et la version conçue pour OS X ne s'est pas avérée très populaire, tout comme l'édition pour Android..
Aujourd'hui, les gestuelles proposées par Mailbox, qui consistent à glisser son doigt de droite à gauche ou vice versa sur un message pour effectuer une action, sont largement répandues et adoptées aussi bien par Google, Yahoo que Microsoft.
En avril 2014, Dropbox présentait Carousel, une nouvelle application de galerie photos conçue pour iOS et Android. La technologie est basée sur le rachat de Snapjoy effectué en décembre 2012 et propose ainsi un classement automatique des clichés et des vidéos stockés sur son espace de stockage en ligne.
A l'avenir, les photos ne seront visibles qu'au travers de Dropbox ; il n'y aura donc plus d'application dédiée sur mobile ou sur le Web..
Pour Dropbox, l'objectif était d'élargir ses activités, probablement afin de mieux se positionner face à la concurrence de Google, Apple ou Microsoft, détenant plusieurs services, lesquels forment diverses portes d'entrée pour acquérir et retenir de nouveaux utilisateurs. Mais Dropbox souhaite finalement recentrer ses activités et annonce que Mailbox et Carousel fermeront respectivement le 26 février 2016 et le 31 mars 2016.
Télécharger Dropbox pour Windows.