En mai 2015, Dropbox avait présenté sa première application universelle pour Windows 8.1 et Windows Phone. Cette dernière a été revue en janvier dernier pour fonctionner sur Windows 10 et Windows 10 Mobile. Toutes les fonctionnalités sont donc disponibles sur PC, tablettes ou smartphones.
Directement depuis un appareil équipé de Windows 10, l'application Dropbox facilite désormais la lecture en streaming des médias. Il sera possible de les envoyer vers une console Xbox mais aussi vers un téléviseur ou un boitier compatible avec les protocoles DNLA ou Miracast.
Les alertes des commentaires laissés par un tiers sur un document partagé trouvent désormais leur place directement au sein du centre de notifications. Au passage, il sera d'ailleurs possible de répondre directement depuis cette alerte sans devoir ouvrir l'application.
Dropbox permet de sauvegarder ou d'exporter plusieurs fichiers d'une traite avec une optimisation du processus de téléchargement ne bloquant plus l'usage de l'application. Outre un menu contextuel proposant d'effectuer certaines actions sur les fichiers et les dossiers via un clic droit, le mode d'affichage en plein écran masque désormais la barre des tâches.