Evernote, Office Lens ou OneNote offrent la possibilité de prendre une photo puis de la traiter via un algorithme de reconnaissance de caractères. Le spécialiste du stockage Dropbox annonce une fonctionnalité similaire, directement embarquée au sein de son application mobile.
Il sera par exemple possible de conserver les tickets de caisse, de les classer puis de les enregistrer au format png ou PDF. Les détenteurs d'une souscription Dropbox Business seront pour leur part en mesure d'effectuer des recherches parmi ces scans. Pour l'heure, cette fonctionnalité est implémentée au sein d'une mise à jour sur iOS. L'équipe planche sur son intégration à l'application pour Android.
Par ailleurs, Dropbox a revu la gestion des photos mises automatiquement en ligne sur ses serveurs. Il sera désormais nécessaire de spécifier un ordinateur à son compte Dropbox pour obtenir une meilleure gestion de ses clichés.
- Téléchargez Dropbox pour Windows, Dropbox pour OS X, Dropbox pour Linux
Directement à partir de l'application mobile, il sera possible de créer un nouveau document Word, Excel ou PowerPoint. Ces derniers seront automatiquement sauvegardés au sein de Dropbox. L'éditeur a également revu le partage des documents depuis l'explorateur de fichiers du PC ou du Mac. Un simple clic-droit ouvre un champ spécifique ; l'internaute n'est donc plus redirigé vers l'interface web ni ne doit copier le lien pour l'envoyer par e-mail.
Dropbox facilite en outre les interactions sur les documents partagés en permettant de laisser des annotations sur des endroits bien spécifiques, par exemple pour pointer un défaut cosmétique, une phrase mal tournée ou un élément flou au sein d'une image.
Retrouvez davantage d'informations sur le blog officiel de Dropbox.