Dropbox continue de diversifier ses activités. L'entreprise a en effet annoncé le rachat de la startup HelloSign, qui propose une solution de signature numérique et des outils de gestion de documents en entreprise.
Pour finaliser cette acquisition, Dropbox a déboursé 230 millions de dollars (un peu plus de 200 millions d'euros). Un montant particulièrement élevé pour une startup qui n'a levé « que » 16 millions de dollars depuis sa création en 2011, mais qui doit certainement ravir ses investisseurs.
HelloSign restera indépendante dans son fonctionnement
HelloSign est particulièrement réputée pour sa fonctionnalité de signature numérique, mais l'entreprise propose également d'autres services à destination des professionnels. Sa solution permet notamment de gérer les workflows de documents, de s'interfacer avec différents outils (Gmail, Salesforce, Dropbox...), ou encore de faciliter l'envoi de fax.Dropbox n'a pas encore donné d'indication quant à la façon dont les services d'HelloSign s'intégreront dans ses propres outils. Quoi qu'il en soit, l'entreprise devrait tenter de tirer profit des 80 000 clients revendiqués par la startup.
Néanmoins, cette dernière continuera d'évoluer de manière autonome. Mais elle pourra certainement bénéficier de la force commerciale de Dropbox, pour faire signer (électroniquement ou non) de nouveaux clients.
Dropbox pour Windows | Dropbox pour macOS | Dropbox pour Linux
Dropbox pour Android | Dropbox pour iOS
Source : TechCrunch