Nova Audio a décidé d’allier la technologie à la mode avec les H1 Audio Earrings. Multifonctions, ces écouteurs sans fil font également figure de boucles d'oreilles.
Ils sont conçus avec de véritables perles et des matériaux « premium ».
Des écouteurs qui peuvent être portés de différentes manières
Présentés lors du CES 2023 par Nova Audio, startup basée à Munich, les H1 Audio Earrings peuvent être portés de deux manières différentes, soit en tant que boucles d’oreilles classiques autour du lobe, soit au niveau du cartilage, à la manière d’un piercing. Pouvant être clipsés ou cloués, ils correspondent aussi bien aux oreilles percées que non percées.
Les écouteurs peuvent marcher dans les deux cas de figure. Leur fonctionnement s’apparente à celui des écouteurs boutons LinkBuds WF-L900 de Sony : les haut-parleurs situés derrière chaque perle exploitent la technologie du son directionnel. « Grâce à notre technologie brevetée Directional Sound, le son est envoyé de la perle du NOVA H1 directement dans votre conduit auditif, évitant ainsi la propagation du son dans différentes directions. Cela signifie que vous serez le seul à entendre la personne à l'autre bout du fil », explique Nova Audio.
Si la qualité du son n’atteint probablement pas celle d’écouteurs comme les AirPods ou les Galaxy Buds, l’entreprise affirme qu'ils permettent une meilleure perception de l’environnement en ne bloquant pas physiquement les sons ambiants. Par exemple, ils peuvent s’avérer utiles au travail ou dans un cadre social, puisque quelqu'un peut s’adresser directement à leur porteur sans avoir à attirer son attention d’une autre manière.
Quelle autonomie ?
Au niveau de la batterie, qui est facilement remplaçable, les H1 Audio Earrings offrent 14 heures d'autonomie lorsqu'ils sont associés à leur étui de chargement, qui ressemble d’ailleurs à une boîte à bijoux assortie. Le temps d’utilisation en une seule charge est de 4 heures pour écouter de la musique ou des podcasts, mais descend à 2,8 heures pour un échange téléphonique, les écouteurs étant équipés de quatre microphones.
Disponibles « prochainement », les écouteurs de Nova Audio seront proposés en or pour 695 euros ou en argent pour 595 euros.