Surface Earbuds : Microsoft a désormais ses AirPods

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 octobre 2019 à 09h25
Surface Earbuds

Le constructeur a présenté durant son événement Surface ses écouteurs true wireless. Microsoft oblige, ces accessoires sont tournés vers la productivité, avec une intégration complète à la suite Office.

Les Surface Earbuds ont été présentés par Microsoft ce mercredi 2 octobre et la marque a profité de l'occasion pour détailler les nombreuses fonctionnalités offertes par ces écouteurs au design singulier.

Des écouteurs imposants, mais très polyvalents

Évidemment, la musique est au centre de ces produits. Microsoft a annoncé une compatibilité renforcée avec Spotify, afin de lancer rapidement son album ou sa playlist préférée d'une seule commande vocale. Les écouteurs fonctionnent à la fois sur iOS et Android.

Surface Earbuds

Les Surface Earbuds intègrent une large zone tactile, permettant d'un geste de passer d'un morceau à un autre, de contrôler le volume ou encore de prendre un appel. L'autonomie est quant à elle annoncée à 24 heures au total, en comptant la recharge offerte par le boîtier de rangement.


Des fonctionnalités Office dédiées

Microsoft a évidemment ajouté des fonctionnalités liées à la productivité à ses écouteurs sans-fil et a annoncé une intégration complète de la suite Office. Pour illustrer ses fonctionnalités, une démonstration de sous-titres en temps réel a été présentée sur scène et la marque annonce 60 langues prises en charge dès le lancement en magasin.

Les Surface Earbuds seront commercialisés avant la fin de l'année 2019 à un prix de 249 $ aux États-Unis. Une sortie européenne n'a pas encore été annoncée par le constructeur.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
megadub

Ils sont énormes ces pods

Wen84

Le prix aussi est énorme…

_Ludo

Est-ce volontairement ? J’veux dire, est-ce une question de design pour se démarquer des autres et apporter un truc un peu “mode” ?

En vérité moi je trouve pas ça moche, y’a un petit effet “écarteurs”… ça peut plaire… et si le design sert aussi les fonctionnalités…

wackyseb

C’est quoi cette horreur !!!

wackyseb

Mouais… Chacun y trouvera son compte. Beau, moche - utile, gadget…
Perso, j’ai pas besoin de plus qu’un bouton multifonction (tactile ou surtout pas tactile selon les gens - pas tactile pour moi)
Appui court : play/pause pour la musique et décrocher/raccrocher pour les appels.
Appui long pour lancer son assistant (que je n’utilise pas mais çà pourrait servir un jour)
Après le volume on le change pas tout le temps (je l’ai réglé une fois et je n’y touche plus jamais)

benben99

C’est pas pour les smicards.

ultrabill

Avoir les moyens d’en acheter est une chose. En avoir l’utilité c’en est une autre, bien plus importante d’ailleurs.

bmustang

Les Surface Earbuds ? Mais c’est quoi ses noms pourris chez microsoft ? Surface par-ci, surface par là, surface pardi ? N’importe quoi

gildarocha

Un design original mais plutôt féminin je trouve… les bêtas et les homos vont bien aimé je pense et la fonction live transcript est plutôt impressionnante.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles