Le constructeur a présenté durant son événement Surface ses écouteurs true wireless. Microsoft oblige, ces accessoires sont tournés vers la productivité, avec une intégration complète à la suite Office.
Les Surface Earbuds ont été présentés par Microsoft ce mercredi 2 octobre et la marque a profité de l'occasion pour détailler les nombreuses fonctionnalités offertes par ces écouteurs au design singulier.
Des écouteurs imposants, mais très polyvalents
Évidemment, la musique est au centre de ces produits. Microsoft a annoncé une compatibilité renforcée avec Spotify, afin de lancer rapidement son album ou sa playlist préférée d'une seule commande vocale. Les écouteurs fonctionnent à la fois sur iOS et Android.Les Surface Earbuds intègrent une large zone tactile, permettant d'un geste de passer d'un morceau à un autre, de contrôler le volume ou encore de prendre un appel. L'autonomie est quant à elle annoncée à 24 heures au total, en comptant la recharge offerte par le boîtier de rangement.
- Microsoft renouvelle sa gamme Surface et annonce un nouveau modèle à processeur ARM
- Microsoft présente enfin sa Surface Neo à double-écran et un nouveau smartphone Surface Duo
Des fonctionnalités Office dédiées
Microsoft a évidemment ajouté des fonctionnalités liées à la productivité à ses écouteurs sans-fil et a annoncé une intégration complète de la suite Office. Pour illustrer ses fonctionnalités, une démonstration de sous-titres en temps réel a été présentée sur scène et la marque annonce 60 langues prises en charge dès le lancement en magasin.Les Surface Earbuds seront commercialisés avant la fin de l'année 2019 à un prix de 249 $ aux États-Unis. Une sortie européenne n'a pas encore été annoncée par le constructeur.