Microsoft renouvelle sa gamme Surface et annonce un nouveau modèle à processeur ARM

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 octobre 2019 à 11h26
Surface Pro 7

Ce mercredi 2 octobre, Microsoft a dévoilé sa nouvelle gamme Surface. Au programme des mises à jour esthétiques et techniques des tablettes et ordinateurs portables proposés par le constructeur.

Pour cette dernière génération de Surface Pro, Microsoft n'a pas jugé bon de revoir le design de son produit, qui reste identique à la précédente version et mise davantage sur la mise à niveau des composants de sa machine, à commencer par le processeur qui passe désormais à la 10e génération des puces Intel.

Surface Pro 7 : la tablette de Microsoft muscle sa fiche technique

Le miniDisplayPort disparaît pour laisser place à de l'USB-C, mais conserve toujours un port USB-A pour des raisons de compatibilité avec l'ensemble des périphériques.

Le Surface Pro 7 sera disponible le 22 octobre à partir de 749 $.

Microsoft Surface Pro 7

Surface Laptop : une évolution en douceur

L'ordinateur portable de Microsoft ne verra pas non plus son design bouleversé, mais modifié subtilement, notamment au niveau des bordures d'écran qui sont désormais plus fines. La vraie nouveauté de cette nouvelle gamme de Surface Laptop est le modèle 15 pouces, qui vient s'ajouter à celui de 13 pouces. Le revêtement en Alacantra disparaît également au profit d'une structure intégralement réalisée en aluminium et le trackpad est 20 % plus large.

Microsoft Surface Pro 7

L'appareil intègre la 10e génération de puces Intel, ainsi qu'un GPU AMD Ryzen Surface Edition conçu spécialement pour cet ordinateur. Microsoft a pensé également à l'amélioration de son produit en permettant un accès rapide au disque SSD pour le remplacer. La charge rapide est également au programme via le Surface Port dédié, Microsoft annonçant 80 % de batterie en une seule heure de charge. Un port USB-C et USB-A complètent la connectique.

Le Surface Laptop sera dans les magasins le 22 octobre à partir de 999 $.

Surface Pro X


Surface Pro X : la première tablette Microsoft sous processeur ARM

Microsoft a également présenté un nouveau membre de la famille Surface Pro, le Surface Pro X.

Le produit surprend par son nouveau design, qui hérite de bords sérieusement rétrécis par rapport à la dernière itération et d'un châssis bien plus fin qu'auparavant (5,3 mm), à peine plus épais que les deux ports USB-C intégrés. L'écran d'une talle de 13 pouces offre une résolution de 2880 x 1920 pixels. Les nouvelles Surface Cover, intégrant un clavier repensé, offrent également un logement conçu pour le nouveau Surface Pen Light.

Surface Pro X

Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement. Cette nouvelle architecture permet à la tablette d'afficher une autonomie plus importante (mais pas annoncée sur scène) et d'offrir une connectivité 4G à l'appareil.

Microsoft a également intégré des compétences exclusives en matière d'intelligence artificielle à la Surface Pro X, comme une fonctionnalité permettant automatiquement de replacer les yeux d'un interlocuteur lors d'un appel vidéo réalisé via Microsoft Teams.

La Surface Pro X sera disponible au mois de novembre, mais le prix n'a pas encore été communiqué par la marque.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

L’accés au disque c’est top :slight_smile:

Blap

“Surface Pro X : la première tablette Microsoft sous processeur ARM”
A vrai dire, c’est la troisieme tablette Microsoft sous processeur ARM, les deux premieres etant la Surface et la Surface 2.

Ccts

Fini pour moi les surfaces. J’ai eu le problème d’écran connu sur ma surface pro 4. Microsoft avait prolongé la garantie d’un an pour ce problème. Résultat la mienne c’est mise à floutter 2 mois après la fin de l’extension. Rien à faire c’est 450 euros pour un remplacement par une reconditionnée garantie 3mois qui dixit le sav est « moins susceptible d’avoir le problème ». Pour un défaut de conception sur un produit à 1700 balles c’est fort … pour moi la qualité d’un produit c’est la confiance qu’on a dedans. Les problèmes arrivent et le sav est là pour construire cette confiance. Fini pour moi les produits physiques Microsoft.

hub5home

Pas de chance je comprends que tu sois dég mais faut peut-être pas te braquer ainsi

Elrix

5 Surface Pro dans la famille, de la 3 à la 5, aucun problème.

ultrabill

Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement.

Comme le dit @Blap, ce n’est pas la 1ère tablette ARM de Microsoft.
Ensuite, le SQ1 c’est un Snapdragon 8cx de Qualcomm.

sheldon_bang

Plutôt que de prendre un énième iPad j’attends avec plus que d’intérêt la Surface X «Cellular », comme dirait Apple!
J’espère qu’elle sera commercialisée en France en 2019

sheldon_bang

J’attends avec fort intérêt la Surface X «cellular » qui me permettrait de ne pas retomber dans un iPad!
J’espère une commercialisation en France en 2019!

megadub

C’est pas comparable… t’auras pas le catalogue d’appli sur la Surface X que tu peux avoir sur Android ou iOS… c’est pas le même produit en fait.

sheldon_bang

Mais théoriquement j’aurai accès aux applis Windows 10 à moins que Microsoft ne les rendent pas compatibles (cf 1ères Surface) ?
Dans ce cas je prendrais peut-être une Surface Pro 7 (?)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles