La marque DirtySixer, spécialisée dans les vélos pour les personnes de grande taille, passe à l'électrique.
La firme présente un nouveau vélo baptisé eDirtySixer, qui sera disponible l'année prochaine.
Un vélo électrique XXL chez DirtySixer
De nombreux vélos (électriques ou non) sont proposés en différentes tailles pour convenir au plus grand nombre. La société DirtySixer, fondée par David Folch, s'est spécialisée dans la conception de vélos XXL. Il s'agit là d'une volonté affirmée de la part du créateur, ce dernier mesurant un peu moins de 2 mètres et chaussant du 49. Il a, par le passé, été victime d'une chute à vélo, la faute à un vélo qui n'était pas correctement dessiné pour les personnes de grande taille.
Aussi, la firme DirtySixer, créée il y a un peu moins de dix ans en collaboration avec un certain Bill Walton, vient d'officialiser un nouveau modèle, baptisé eDirty Sixer. Il s'agit du premier vélo électrique de la marque. Rappelons que Shaquille O'Neal faisait notamment la promotion des vélos Dirty Sixer il y a quelques années, dans une publicité pour American Express.
Il s'agit d'un vélo taillé pour les (très) grands gabarits, doté d'un moteur Shimano E8000 et de batteries de 500 Wh. De quoi lui permettre d'atteindre une vitesse de 32 km/h, avec une autonomie annoncée d'environ 96 kilomètres. La firme prévoit également de tester des moteurs signés Bosch et Valeo.
Évidemment, cet eDirty Sixer va se démarquer côté look, puisqu'il est doté de roues de 36 pouces, montées sur des jantes Nextie en carbone, sans oublier un cadre en aluminium. On y retrouve aussi des freins à disque, à l'avant comme à l'arrière, avec des disques (là aussi XXL) de 203 mm.
Cet eDirty Sixer sera proposé en deux versions : « mountain bike » et « route ». Le vélo devrait être disponible dans le courant de l'année 2023, à un tarif avoisinant les 8 000 dollars.
Source : Electrek