Bosch dévoile sa Performance Line CX Race Limited Edition, un nouveau moteur pour VTT électrique.
Selon un communiqué de presse publié par la marque le 28 septembre dernier, la Performance Line CX Race Limited Edition est une évolution exclusive de la Performance Line CX de Bosch. Il s'agit d'un moteur conçu pour et par les athlètes professionnels.
Un VTT pour les professionnels
Selon Bosch, des professionnels ont contribué au développement de ce produit. « Pour nous les pros, c'était un réel enrichissement de participer au développement d'un produit pour nos compétitions », explique Joris Ryf, athlète eMTB suisse.
Le nouveau moteur dispose par conséquent de spécificités qui le rendent particulièrement adapté à la conduite professionnelle. Les cyclistes bénéficieront notamment d'une poussée supplémentaire de sorte que les gros rochers, racines ou marches soient surmontés plus facilement.
Par ailleurs, l'édition Race est équipée du système Smart Walk Assist et d'une aide anti-recul, essentiels sur les routes de montagne. Le premier permet de progresser rapidement dans les montées raides, et le second, d'empêcher le recul involontaire.
Un moteur léger ET puissant
Autre particularité de cette nouvelle Performance Line CX : son extrême légereté. À 2,75 kg, cette nouvelle motorisation est la plus légère de toute la gamme Bosch. Cela va permettre de réduire le poids du vélo et d'optimiser sa maniabilité sur des sentiers exigeants et pendant les manoeuvres (les descentes ou les sauts par exemple).
Attention, cette légereté n'affecte en rien la puissance. Au contraire, avec l'édition Race, le couple porté à 85 Nm offre une puissance maximale pour accélérer dans toutes les situations.
Malheureusement, nous ne verrons pas cette édition limitée sur des vélos urbains, même les plus haut de gamme. Seuls les vélos de compétition en seront équipés. Le communiqué précise d'ailleurs que « seuls ceux qui ont des compétences de conduite précises peuvent contrôler la puissance du mode Race. »
Source : Bosch