© Hopium
© Hopium

Agilauto proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium.

La filiale du groupe Crédit Agricole a passé une commande de 10 000 véhicules.

10 000 véhicules Hopium commandés par le CA Consumer Finance

Il y a quelques jours, nous revenions sur Machina, la « Tesla à hydrogène française », mise au point par la société Hopium. Aujourd'hui, en marge du récent Mondial de l'Auto de Paris qui vient de fermer ses portes, CA Consumer France annonce avoir signé un protocole d'accord avec Hopium, pour une commande prévisionnelle de 10 000 véhicules, dont la production est prévue à partir de 2025.

Pour l'occasion, le groupe se charge de rappeler qu'un véhicule à hydrogène produit lui-même l'électricité dont il a besoin, plutôt que de venir puiser son énergie dans une batterie intégrée au véhicule, comme c'est le cas des voitures électriques et hybrides.

Selon Jean-Baptise Djebbari, Président du conseil d'administration d'Hopium, cela va permettre au groupe de renforcer sa stratégie commerciale, avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d’euros.

De cette manière, Agilauto, la marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français dans « le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels ».

Bien sûr, Hopium a d'ores et déjà confirmé son intention de préconiser à ses clients particuliers et professionnels les offres de financement de Crédit Agricole Consumer Finance.