Tesla : la version 3.0 de ses tuiles solaires sort cette semaine

Yvonne Gangloff
Publié le 24 octobre 2019 à 15h07
Solar Roof Tesla
© Tesla

Initialement dévoilées en 2016, les tuiles solaires Tesla sont sur le point de connaître une nouvelle mise à jour.

Annoncée en juin dernier, la version numéro trois des tuiles de l'entreprise d'Elon Musk devrait être présentée cet après-midi.

Une troisième version aux coûts similaires à celui de tuiles « bon marché »

Depuis la réunion annuelle des actionnaires de Tesla, qui a eu lieu en juin, cette troisième édition des tuiles solaires de la marque n'est plus un secret.

À en croire l'annonce d'Elon Musk, cette nouvelle version voit sa performance accrue et s'alignerait sur les prix « bon marché » des tuiles traditionnelles. En effet, le coût de ses tuiles solaire serait à égalité avec celui des tuiles standard... Une fois les économies sur le long terme prises en compte !

La version 3.0 a d'ores et déjà été mise à l'essai, elle est désormais sur le point d'être proposée à la vente auprès du grand public. Il ne reste donc plus qu'à attendre la présentation officielle pour en savoir un peu plus sur ces tuiles et leur déploiement. Une chose est sûre : cela confirme la volonté de la marque d'investir dans le secteur des énergies renouvelables, comme annoncé lors de la réunion des résultats financiers.

Source : Techcrunch
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Il serait intéressant de connaître le coût au niveau assurance. Parce qu’avec la “multiplication” des orages de grêles, je me demande comment les assurances gèrent ce nouveau genre de tuiles quand il faut les rembourser.

vodnok

Il avait été démontré (video à l’appuis) à l’époque que les tuiles de Tesla sont bien plus solides qu’une tuile classique

Sinon c’est un peu comme aujourd’hui avec les panneaux solaires classiques qui sont généralement compris dans l’assurance de la maison. Suffit de vérifier dans son contrat ou avec son courtier. Donc je ne pense pas que les tuiles de Tesla vont changer quelque chose dans ce domaine.

mrs2047

“En effet, le coût de ses tuiles solaire serait à égalité avec celui des tuiles standard… Une fois les économies sur le long terme prises en compte !”

La seconde phrase laisse finalement entendre que le prix de vente est tout de même plus chère que des tuiles standards !!
Ça mériterai plus de détails comme :

  • le véritable prix de vente pour ce faire ça propre idée
  • à partir de combien de temps le prix est considéré “à égalité” avec des tuiles bon marché
  • est-ce que ça comprend l’équipement électronique à raccorder derrière (batterie, etc…)
DRAGON31

Je pense qu’un élément essentiel a été oublié, c’est le coût de la pose et le coût de l’entretient…

GRITI

Que représente les trois types de tuiles? Standard, Tesla et quoi d’autre?
Il y a quelque chose qui m’embête dans cette vidéo. On peut voir que les modèles du milieu et de droite sont positionnés à la verticale, avec des supports sur les côtés. Et encore, les supports verticaux ne sont pas positionnés de la même façon.
Sur le modèle tout à gauche, la tuile est positionnée horizontalement et les supports verticaux ne sont pas sur les côtés mais plutôt à l’intérieur de la tuile.
Je ne comprends pas pourquoi les trois tuiles n’ont pas le même protocole de test.

Yvonne

C’est très juste: cependant plus d’informations (et ces détails en particulier) seront données lors de la présentation officielle. Cette dernière aura lieu aujourd’hui, à 14h en Californie, donc à 23h en France, si je ne me trompe pas :slight_smile: (Selon les quelques derniers tweets de Musk…, pour ma part je pensais que l’évènement était … hier)

rexxie

Selon le modèle d’affaire, les gens ne paieront pas pour la pose, seulement un taux fixe mensuel plus bas que leurs facture actuelle d’électricité et elles sont libres d’entretien.

GRITI

:rofl::joy::rofl:
Ok elle ne casse pas. Mais est-elle toujours étanche? Est-ce qu’elle délivre toujours autant d’énergie après ce choc? :innocent:

Edit: ces tuiles sont-elles faciles à voler?

odyssseus

Dès qu’il tombera des enclumes, on le saura !

rexxie

Bien étrange question, est-ce qu’on vole régulièrement les panneaux solaires sur les toitures?
Ces tuiles SONT le recouvrement de toit. Est-ce qu’on vole les tuiles régulières sur les toitures dans ton coin? :face_with_raised_eyebrow:

Si tu allais sur le site de Tesla, tu aurais réponse à tes questions.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles