EVGA dégaine cet été deux nouvelles alimentations PC haut de gamme, certifiée 80+ Platinium : les SuperNOVA 1600 P+ et SuperNOVA 1300 P+. Elles partagent un même design mais seule la seconde itération est actuellement disponible.
EVGA complète sa gamme d'alimentations PC avec deux nouvelles références. Les SuperNOVA 1600 P+ et SuperNOVA 1300 P+, respectivement de 1600 et 1300 W, profitent d'un châssis gris foncé et d'un ventilateur de 135 mm ; elles proposent toutes les deux une certification 80+ Platinium. Leur rendement est donc capable d'atteindre 89 à 92 %, voire un peu plus dans certains cas. Seule la certification 80+ Titanium est capable de faire mieux.
Deux alimentations entièrement modulaires
Ces deux nouvelles références sont bien sûr entièrement modulaires, pour peaufiner le cable management dans le boîtier. Comme le précise WCCFTech, la SuperNOVA 1600 P+ mise également sur un format réduit de 20 mm par rapport à la précédente génération. Parfait pour l'adapter plus facilement dans un boîtier compact.
Si les deux alimentations embarquent un ventilateur de 135 mm, ce dernier n'est pas tout à fait le même d'un modèle à l'autre. Sur la 1600 P+, il s'agit d'un ventilateur à double roulement à billes, tandis que la 1300 P+ utilise un roulement à fluide dynamique. Dans les deux cas, silence, durabilité et efficacité sont promis grâce à un mode semi-passif.
Environ 350 dollars à débourser pour le modèle le plus abordable
Pour l'instant, seule la SuperNOVA 1300 P+ disponible outre-Atlantique, à un tarif annoncé à 349,99 dollars (soit un peu plus de 296 euros hors taxes). La SuperNOVA est encore listée comme étant « bientôt disponible ». Un tarif avoisinant les 500 dollars ne serait pas surprenant pour ce modèle. Notons qu'on ignore pour l'instant quand ces deux alimentations arriveront en France.
Notons que EVGA annonce une garantie de 10 ans pour ses deux nouvelles références. Une période relativement classique sur ce type de composants.
Source : WCCFTech