Avec Topolino, Fiat compte bien étendre la mobilité électrique et la liberté de mouvement aux clients les plus jeunes.
Comme d'autres modèles, le petit quadricycle électrique peut être pris en main sans permis de conduire.
Fiat ressuscite l'appellation Topolino
Si pour certains, l'appellation « Topolino » évoque la version italienne du célèbre Mickey, pour d'autres, c'est également le surnom de la toute première génération de Fiat 500 (dont la version électrique est un succès), produite entre 1936 et 1955. Ce nom a jadis ouvert la voie à la mobilité urbaine et est de retour aujourd'hui pour poursuivre l'électrification de la marque.
Conçue pour la ville, la petite Fiat Topolino compte étendre la mobilité et la liberté de mouvement aux clients les plus jeunes. En effet, à l'instar d'une Citroën AMI, cette nouvelle voiturette signée Fiat ne nécessite aucun permis de conduire.
Un quadricycle électrique à tendance urbaine et taillé pour les plus jeunes
Le quadricycle électrique « incarne parfaitement la Dolce Vita et l'esprit italien de Fiat », selon le constructeur. Pour l'heure, ce dernier n'a dévoilé qu'un seul et unique cliché de cette nouvelle Topolino. On y découvre l'avant du véhicule, dont on distingue rapidement l'inspiration rétro, sans oublier une absence totale de portières. Selon Fiat, le design de cette nouvelle Topolino va permettre de redonner le goût de l'automobile aux plus jeunes. Rien que ça.
On l'imagine, ce petit quadricycle italien ne devrait pas être un modèle de confort, mais il promet néanmoins d'être parfaitement adapté à un usage urbain. Il se présente également comme une solution de mobilité électrique adaptée à toute la famille, avec une vitesse qui devrait être limitée à 45 km/h.
À l'heure actuelle, le constructeur italien n'a pas donné la moindre information quant à la date de disponibilité de cette nouvelle Topolino. Idem côté tarif, même si l'on imagine que ce dernier devrait avoisiner celui pratiqué par Citroën avec sa petite AMI, à savoir environ 8 000 euros.
Source : TechCrunch