Le constructeur italien Fiat confirme l'appellation de son prochain petit SUV électrique.
Ce cousin du Peugeot 2008 arrivera plus tard dans l'année, et sera baptisé… Fiat 600 !
La Fiat 600 se dévoile à Rome
C'est dans le cadre des « Rencontres mondiales de la fraternité humaine », un évènement à Rome dont Fiat est partenaire, que le constructeur italien a tenu à officialiser son nouveau SUV électrique : Fiat 600. Une appellation qui rend hommage au véhicule présenté pour la première fois au salon de Genève… en 1955.
Pour Fiat, il s'agit évidemment de proposer une alternative « familiale » à sa petite (très populaire) Fiat 500 électrique, le petit SUV étant évidemment basé sur la plateforme CMP du groupe Stellantis.
Présentation prévue cet été
Par le biais d'une vidéo officielle, Fiat a tenu à présenter la silhouette de sa nouvelle Fiat 600, laquelle partage évidemment de nombreuses similitudes avec la petite 500. S'appuyant sur la plateforme des Peugeot 2008 et autres Jeep Avenger, la Fiat 600 s'étirera sur un peu plus de 4 mètres et adoptera des lignes simples et épurées.
À bord, on profitera vraisemblablement d'une instrumentation 100 % numérique, avec un large écran (en mode paysage) installé sur la console centrale.
Cette nouvelle Fiat 600 sera présentée officiellement le 4 juillet prochain. Le constructeur devrait notamment dévoiler la motorisation de ce petit SUV, qui pourrait s'appuyer sur le bloc électrique de 156 ch, alimenté par une batterie de 54 kWh.
À noter qu'une version hybride sera également proposée ultérieurement, ainsi que des versions thermiques.
Cette nouvelle Fiat 600 devrait être produite en Pologne, à la fin de l'année, pour une commercialisation prévue dès l'année prochaine. On attend maintenant de savoir à quel tarif sera lancé ce petit SUV électrique signé Fiat.
Source : Carscoops